Là haut dans le ciel tu es une étoile
Ici dans la mer tu es le sable
Qui ne mouille pas
Eparpillée de par le monde
Faite de roche et de mer
Terre pauvre remplie d’amour
Terre de la morna et de la coladeira
Terre douce pleine d’amour
Terre du batuque et du funana
Tant de nostalgie
Sodade, sodade
Tant de nostalgie
Sodade sans fin


Cette musique décrit les coutumes des habitants de l'intérieur de l'île de Santiago lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'ils se dirigent vers la ville de Praia pour célébrer la fin d'année dans la capitale.
Interprétation : Elida Almeida
Participation de Tikai et de sa troupe de théâtre.

vendredi 1 mars 2019

Vendredi 1er Mars 2019 - Santo Antão - Ponta do Sol : Matin de carnaval

Je venais de prendre mon petit déjeuner quand j'ai entendu le son d'une batucada. Mais oui, aujourd'hui, vendredi, c'est le premier jour du Carnaval. On est à Santo Antão, mais là aussi les habitants fêtent le Carnaval (quoique l'on m'ait dit par la suite, qu'il serait très minime dans l'île, par manque de moyens financiers).

A ce que j'avais lu, le vendredi était le jour du Carnaval des enfants. En effet. Très sympa.



VIDÉO


On déménage d'hôtel

Après le petit déjeuner nous avons déménagé d'hôtel car la guesthouse de Guillaume était au complet et Guillaume nous avait bien prévenus. J'avais hier soir trouvé juste en face de la Kasa Tambla deux chambres dans un hôtel local, pour un prix dérisoire, et avec tout le confort désiré. Il y a même des chambres avec vue sur la mer... Et elle n'est mentionnée nulle part ! Une bonne adresse pourtant.
Residencial Vitória
Tel : 225 10 75

De la rue qui monte de là où stationnent les barques (la rua Direita), c'est le bâtiment à pierres noires.





Le restaurant Lita fait partie du Residencial Vitoria. On n'a pas eu l'occasion de le tester, on ne l'avait pas remarqué. Il est pourtant, lui, mentionné dans le Guide Petit Futé.


L'escalier qui monte aux chambres


Ma chambre


Salle de bain grande, avec une baignoire (très propre) et de l'eau très chaude)


Il y a une terrasse d'où l'on a une superbe vue en plongée sur les rues et sur la mer







Et la nuit a été très calme.

Aucun commentaire: