Là haut dans le ciel tu es une étoile
Ici dans la mer tu es le sable
Qui ne mouille pas
Eparpillée de par le monde
Faite de roche et de mer
Terre pauvre remplie d’amour
Terre de la morna et de la coladeira
Terre douce pleine d’amour
Terre du batuque et du funana
Tant de nostalgie
Sodade, sodade
Tant de nostalgie
Sodade sans fin


Cette musique décrit les coutumes des habitants de l'intérieur de l'île de Santiago lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'ils se dirigent vers la ville de Praia pour célébrer la fin d'année dans la capitale.
Interprétation : Elida Almeida
Participation de Tikai et de sa troupe de théâtre.

jeudi 14 mars 2019

Jeudi 14 Mars 2019 - Boa Vista - Sal Rei : La plage - Coucher de soleil sur le port

Je ne suis sortie qu'à qu'à 15 hres passées pour aller à la plage. Pas envie de cramer encore.
Vers la gauche. magnifique plage immense.





A l'entrée de la ville, avec ses eaux calmes, la plage d'Estoril est un petit coin de paradis pour buller sur le sable chaud.



En face je peux apercevoir l'îlot où  se trouvent les ruines du fort Duque de Bragança construit pour faire face aux incessantes attaques des pirates qui en 1818 pillèrent complètement la ville. 


Je m'installe mais quand je regarde la mer je trouve que ça descend à pic.



Un Sénégalais passe. Je lui demande où aller là où la mer est plus safe. Il me dit en effet qu'il ne faut pas me baigner là où je suis. Il me dit de le suivre. En effet plus loin ll y a un restaurant des chaises longues et des touristes installés.
Pas pour rien qu'il y a du monde.



Je m'installe sur mon paréo. Je vais tester la mer. Elle n'est pas froide mais elle tire. Les vagues déferlent tout au bord. Je n'aime pas ça. Donc je ne rentre que les pieds. Et je ne me baignerai pas. Pourtant j'ai vu des gens se baigner.

Juste un peu plus loin là encore c'est le paradis des véliplanchistes.





VIDÉO


Donc je bronze. Pas trop de vent. Parfois le sable vole et frappe le corps.
Suis restée jusqu'à ce que j'ai froid.





 17h 30, je remonte.  Je longe la mer








Retour par le Port


Oui c'est bien une plage, la plage de la ville, mais... on ne s'y baigne pas...



Les restaurants vue sur mer se succèdent









Les chiens j'ai pris l'habitude de les prendre en photo à cause de Yann qui adore les chiens.





VIDÉO


Il est 18 hres. Je me dirige vers l'autre bout... vers le marché aux poissons. 











VIDÉO










  












VIDÉO


Coucher du soleil...























Je remonte. Il fait froid dans mon bermuda et t-shirt. J'achète bière et chips.

Retour à la chambre

J'ai l'impression que je suis la seule dans cet hôtel. Je suis rentrée vers 19 hres. Apéro...

 

Envie de me laver les cheveux. Et puis à 20 hres... plus du tout envie de sortir. Je me sens propre. Il fait froid dehors. Je vais peut-être encore devoir attendre pour mon plat si je vais dans un restau... Et je ne ressens pas la faim pour un gros plat.

Je décide de manger juste ma pomme rapportée du petit déjeuner ce matin avec mes gâteaux petits beurres français.

Puis j'écris, bien au chaud. Et je trie mes photos, mes vidéos du jour. Ça fait du bien de cocooner.
Il est 22 h30.

Aucun commentaire: