Là haut dans le ciel tu es une étoile
Ici dans la mer tu es le sable
Qui ne mouille pas
Eparpillée de par le monde
Faite de roche et de mer
Terre pauvre remplie d’amour
Terre de la morna et de la coladeira
Terre douce pleine d’amour
Terre du batuque et du funana
Tant de nostalgie
Sodade, sodade
Tant de nostalgie
Sodade sans fin


Cette musique décrit les coutumes des habitants de l'intérieur de l'île de Santiago lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'ils se dirigent vers la ville de Praia pour célébrer la fin d'année dans la capitale.
Interprétation : Elida Almeida
Participation de Tikai et de sa troupe de théâtre.

dimanche 3 mars 2019

Dimanche 3 Mars 2019 - São Vicente - Mindelo - Praia da Laginha

Dimanche de Carnaval...  Les blocs ne défilent qu'en après-midi. Alors en attendant, j'applique mes bonnes vieilles habitudes du Brésil, le dimanche, c'est jour de plage ! Et je vais donc à la plage le matin.

A Mindelo il y a une plage tout près du centre ville. Elle s'appelle Praia da Laginha. Pour moi qui loge au nord de la ville, c'est encore plus proche, encore plus accessible à pied. C'est une plage artificielle, mais c'est une magnifique plage de sable fin. Eau turquoise cristalline... paradisiaque...



Oui mais.... Peu de gens s'y baignent.  Ça descend très rapidement dans la mer. J'ai essayé juste d'y mettre les pieds je n'ai même pas pu y tenir debout. J'ai du m'allonger au bord de 'eau et laisser les vagues me mouiller. Il y avait un vent terrible. Sur le sable, parfois, quand j'étais allongée, le sable me cinglait.

Avec une belle vue sur l'Ilheu dos Passaros















Je ne me suis pas méfiée. Il y avait beaucoup de vent, il ne faisait pas chaud, et... je ne me suis pas beaucoup enduite de crème protectrice contre le soleil.

Et je me suis fait AVOIR ! le soir j'étais toute rouge là où je n'avais pas mis de crème solaire. Et c'était beaucoup. Ça a duré plus d'une semaine, bien 10 jours. Ensuite... j'ai pelé ! Tout ça pour 2 heures de bronzing un matin de plage à Mindelo...

Aucun commentaire: