Là haut dans le ciel tu es une étoile
Ici dans la mer tu es le sable
Qui ne mouille pas
Eparpillée de par le monde
Faite de roche et de mer
Terre pauvre remplie d’amour
Terre de la morna et de la coladeira
Terre douce pleine d’amour
Terre du batuque et du funana
Tant de nostalgie
Sodade, sodade
Tant de nostalgie
Sodade sans fin


Cette musique décrit les coutumes des habitants de l'intérieur de l'île de Santiago lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'ils se dirigent vers la ville de Praia pour célébrer la fin d'année dans la capitale.
Interprétation : Elida Almeida
Participation de Tikai et de sa troupe de théâtre.

mercredi 13 mars 2019

Mercredi 13 Mars 2019 - De Sal à Boa Vista

J'ai pris un bon petit déjeuner, mais pas au grand restaurant, mais au restaurant "italien" qui était bien plus proche de ma chambre, on m'avait dit que le buffet était exactement le même. Je me suis régalée surtout avec les pancakes. mais je n'ai pas trop mangé. Il y avait un bruit infernal, du aux gens qui causaient, et à la réverbération sonore du lieu. Je ne me verrais pas là rester 8 jours dans un lieu pareil !

Je me suis plantée à la réception bien en avance, avant 9h20. Il ne fallait pas qu'il parte sans moi ce bus !!! Le bus était à l'heure. J'ai retrouvé mon grand Sénégalais à côté je m'étais assise dans le bus à l'aller. Suis arrivée à lui faire dire sa grandeur : 1m 92 !

Aéroport international Amílcar Cabral

Eh bien là, ça se passe très vite. Comment se fait-il que je me sois retrouvée aussi vite du check-in à la salle d'embarquement ! On n'a pas attendu 2 heures ! Le vol est prévu à 11h15, cinq minutes plus tôt que le vol d'hier.


 

Quelque crainte... On part vraiment ??? Pas de bruma seca ??? Non, l'avion est bien là.




J'ai un hublot. Quelques photos au décollage.


Oh la la... ce brouillard ne me dit rien de bon... La bruma seca m'a laissé des traces d'angoisse.





VIDÉO



Aéroport international Aristides Pereira

Bon, Aristides Pereira, lui, on le connaît encore moins...  L'aéroport de Boa Vista, qui se trouve près de la ville de Rabil, porte depuis le 31 octobre 2011 le nom du tout premier Président de la République du Cap-Vert.

Débarquement rapide. Charlotte, la championne de kitesurf, a retrouvé sa planche, son bien le plus précieux.


Cet aéroport qu'est-ce qu'il est beau de l'extérieur ! Il m'en jette ! Un look de ksar marocain.
Le plus bel aéroport que j'ai vu au Cap-Vert !


On trouve facilement un taxi en sortant qu'on partage avec une Suissesse âgée, qu'on n'a pas beaucoup appréciée...

Moi j'ai mon logement de réservé. Yann aussi mais il loge dans un autre endroit. Non, on n'est pas fâché ! Lui, il ne reste sur Boa Vista qu'une seule nuit à cause de cette annulation de vol et qu'il a prévu de coincer deux nuits à Fogo. Moi je n'y reste à Boa Vista que deux nuits au lieu des trois prévues...

On a donc demandé au taxi de nous déposer devant ma guesthouse. Le centre-ville est tellement petit.

Residence A Paz

C'est cette maison bleue et blanche sur la droite.




J'en avais eu du soucis à cause de cette annulation de vol ! J'avais réservé via Booking. Tout était parfait pour moi. Et voilà que je perdais ma première nuit. Et je n'étais pas arrivée à prévenir l'hôtel que je n'allais pas arriver ce mardi 12, mais le lendemain le mercredi... "se deus quiser" comme on dit. Je suis restée sans wifi pendant toute la journée hier, et j'ai eu beau envoyer un mail, un sms... Bref ils ne sont partis que ce matin quand je me suis à nouveau retrouvée dans l'aéroport de Sal où là il y a du wifi qui marche très bien.






Mais quelle surprise quand je vois apparaître Marilena, la proprio, qui m'accueille bras ouverts. Elle a bien reçu mes messages. Quand ? par contre ? En tout cas, pas de problème, me dit-elle, elle va, elle, annuler ma résa sur Booking en disant que le vol a été annulé, moi je ne dois rien faire me dit-elle (j'ai bien fait de ne rien faire auparavant...), et je vais la payer directement, pour les deux nuits. 35 € par nuit avec petit dej inclus. Il est extra me dit-elle, vous verrez.


Elle me conduit à ma chambre... Elle est tout en haut au dernier étage. Juste avant la terrasse.



Ouahoo !!! Quelle merveille ! Une chambre de petite fille !



Je fais un tour sur la terrasse. C'est très joli.








Ici encore il n'y a le wifi que là où se trouve le modem (donc sur la terrasse) et pas dans les chambres.



De là-haut on a la vue sur la ville.

Aucun commentaire: