Là haut dans le ciel tu es une étoile
Ici dans la mer tu es le sable
Qui ne mouille pas
Eparpillée de par le monde
Faite de roche et de mer
Terre pauvre remplie d’amour
Terre de la morna et de la coladeira
Terre douce pleine d’amour
Terre du batuque et du funana
Tant de nostalgie
Sodade, sodade
Tant de nostalgie
Sodade sans fin


Cette musique décrit les coutumes des habitants de l'intérieur de l'île de Santiago lors des fêtes de fin d'année, lorsqu'ils se dirigent vers la ville de Praia pour célébrer la fin d'année dans la capitale.
Interprétation : Elida Almeida
Participation de Tikai et de sa troupe de théâtre.

dimanche 17 février 2019

Je déconseille l'hôtel "O Jardim do Vinho" à Praia

J'ai eu des problèmes en échangeant par mail avec le propriétaire de cet hôtel qui a essayé de me fourguer autre chose que ce que je demandais.

Cet hôtel est répertorié dans le site du Petit Futé en n° 1 de la liste des hôtels comme un endroit "plus qu'accueillant". Tenu par un couple de Français, Catherine et Serge.

Comme il y avait un email d'indiqué j'ai donc contacté l'hôtel en demandant DEUX chambres single.

Serge, m'a répondu immédiatement par mail : 
"Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre chambre d'Hôtes où nous serions très heureux de vous accueillir. Sur la période demandée (6 nuits du mercredi 20 - si vous arrivez le jeudi 21 à 00h10 - au mardi 26 février), nous sommes déjà complet à la maison (4 chambres seulement !), MAIS nous gérons également une petite structure familiale et chaleureuse (9 chambres), dans le même quartier, à 300m.
Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre à votre disposition une chambre avec salle de bain privative au tarif de 3500 cve (31€) la nuit, taxe de séjour et petit déjeuner compris". 

J'ai donc répondu pour la 2 ème fois qu'il nous fallait DEUX chambres, que c'était bien mentionné dans mon email.

Il s'était déjà trompé sur la date d'arrivée que j'indiquais, le 21 c'est pas le 20 ! 
Il n'est même pas consciencieux.
J'ai attendu un jour : Pas de réponse du Serge.
Le lendemain j'ai renvoyé un email en lui disant que je n'avais toujours pas reçu sa réponse et que je voulais savoir s'il pouvait nous proposer DEUX chambres comme je l'avais demandé, et qu'il me réponde rapidement parce que sinon je devais me remettre à chercher des logements sur le web.  

Ce matin je trouve une réponse enfin :
"Désolé, mais je n'ai qu'une seule chambre 1 personne de disponible sur ces dates".

Il avait donc essayé de me fourguer ce qu'il avait, autre chose que ma demande. Je lui ai dit qu'il n'était pas fiable, qu'il m'avait répondu à côté de ma demande, qu'il m'a fait perdre mon temps. Il a pris la mouche et je l'ai trouvé très désagréable !  

En fait je crois que cette fameuse chambre qu'il me proposait je l'ai retrouvée en ligne. Il s'agit de "Chez Sabina" qui se trouve justement quand on regarde la carte... à 300 m du "O Jardim do Vinho" ... Encore un couple de Français... Sabina et Jean-Claude...

Nous avons aussitôt trouvé un autre logement sur le web, et beaucoup mieux encore, une promo exceptionnelle, et à nos prix.

Je ne veux plus aller dans des guesthouses appartenant à des Français à l'étranger !

J'ai eu le tour à plusieurs reprises dans mes voyages passés. J'ai été déçue trop souvent par des guesthouses tenues par des Français expatriés.  Je le sais. Je ne recommencerai plus.

Malheureusement pour moi, le guide du Petit Futé, qui est le seul disponible en Français sur le Cap Vert, (mais c'est une remarque pour tous les guides Petit Futé que j'ai eus) a la manie de privilégier dans ses listes d'hôtels les hôtels tenus par les expatriés Français.

Je dirais que c'est la même chose dans l'émission que nous, les voyageurs, nous sommes beaucoup à regarder à la TV : "Echappées Belles". C'est une émission qui fait de la pub pour tous ceux qui se sont expatriés pour monter des hôtels ou des restaurants à l'étranger.

Moi je vais faire travailler... les locaux !

Aucun commentaire: